Description :
Château XIVe s. et Renaissance. Parc et perspectives : donjon du XIVe s., fenêtres de tir et logis du XVIe s., communs de 1533 et du XVIIIe s., douves et pont, ensemble de l'intérieur du château, salle dite des États de Lorraine et appartements du roi Stanislas avec mobilier XVIIIe s. et tableaux illustrant l'histoire de Lorraine. Parc aménagé au XIXe s. : orangerie, ermitage, belvédère, glacière, pont sur l'Ile.
Trajet :
Parking en face à proximité du Château
Description :
Visite guidée du château et de l'exposition, visite libre du parc et du jardin
Description Longue :
Visite guidée de 16 pièces meublées, richement décorées et de l'Exposition Quelles folies, quand les jardins devenaient salons....
Dans le prolongement de l'Exposition 2017 Rêves de Jardins, le Château de Fléville propose de poursuivre l'évasion poétique dans les Jardins de Fléville en évoquant cette année les fêtes dans le parc, la vie au jardin, et toute la douceur de vivre qui y régnait pendant les siècles passés.
L'Exposition Quelles folies : quand les jardins devenaient salons... évoquera cette fascination pour le dehors, pour la nature, et rappellera tout le faste déployé dans les jardins, la légèreté, la fraicheur et la merveilleuse vitalité des activités qui s'y déroulaient.
Cette grande exposition verra la métamorphose des Grands salons du rez-de-chaussée devenus jardin d'hiver et cabinet de curiosités. Fait original, l'exposition se poursuivra à l'extérieur, où les folies telles l'Orangerie, la Maison de l'Oiseleur ou encore le boulingrin animées et décorées, retrouveront une vie éphémère.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit jusqu'à 16 ans, au delà : tarif réduit de 7€ (au lieu de 9.50€)
Conditions Tags :
Tarif préférentiel